"ahhhh, quelle belle journée ! J'espère qu'il ne se passera rien de grave !..." dit le garde de Suna.
"Jvé me faire un petit roupillon moi... personne à l'horizon... aucun autre garde... J'suis peinard..." continua t-il en fermant les yeux assit sur sa chaise.
Shekil planqué dans les fourés, regardait attentivement la scène...
*Pff... une chance qu'il soit toujours aussi paresseux...*
Il sortit des fourés avec un enfant sur l'épaule... il était bléssé, Shekil l'avait rencontré allongé sur le sol, près de Suna il décida donc de l'emmener à l'hopital le plus proche...
Il passa avec discrétion le poste de garde, sans le moindre bruit, c'était une habitude chez Shekil, rien que de passer devant des personnes il se devait d'être le plus discret qu'il soit. C'était de petits défis qu'il se lançait.
Arrivé au centre du village il demanda son chemin...
"Excusez-moi où se trouve l'hopital ?"
"La prochaine à droite"
"Merci"
Un simple dialogue et une vie pouvait être sauvée, c'est ça la simplicité, mais c'était sans compter l'étrangeté du paquets que Shekil portait. Un enfant evanoui sur l'épaule d'un homme étrange ne pouvait qu'attirer le regard de certains curieux... et de certains... "lèchent-bottes" comme les appellent Shekil, ceux qui se devait d'avertir les autorités au moindre bruits, au moindre geste...
bref les autorités ne tardèrent pas à stopper shekil juste devant l'entrée de l'hopital...
"Excusez-moi que fait cet enfant sur votre dos ?" dit un des 3 garde qui entourait maintenant Shekil
*Pff... fallait que ça m'arrive...*
"eh bien, je l'ai trouvé mal en point, donc j'ai pris l'initiative de l'emmener à l'hopital... Est-ce une mauvaise actions ?..." dit-il sur un ton sarcastique qui avait le chic pour enerver, comme à son habitude Shekil rejeté ceux qu'il considèrent comme des moutons...